[CONSEIL MUNICIPAL] Réélection de Gérard Collomb – Vote de notre élu et réaction

Plateforme de gauche pour les territoires et l'Europe de demain !

[CONSEIL MUNICIPAL] Réélection de Gérard Collomb – Vote de notre élu et réaction

Aujourd’hui, a eu lieu la réélection de Gérard Collomb à la tête de notre ville.

Siégeant au Conseil Municipal, notre élu, Arthur Remy, n’a pas participé à ce vote. Partageant les constats des élus du groupe Europe Ecologie Les Verts, il est intervenu conjointement à eux pour rappeler la participation de Gérard Collomb aux décisions du gouvernement mis en place par Emmanuel Macron.

Cette réélection n’est pas une bonne nouvelle pour notre ville. Elle ouvre la campagne des élections municipales auxquelles le « nouveau » ( !) a d’ores et déjà annoncé sa candidature. Convaincus que notre démocratie est à bout de souffle du fait du non renouvellement du personnel politique, nous pensons que cette réélection est un mauvais message envoyé aux citoyen.ne.s et habitant.e.s de notre ville.

Il est aujourd’hui plus que nécessaire de retisser un lien entre élus et citoyens.

Pour cela, il faut changer les vieilles pratiques politiques dont la réélection de Gérard Collomb comme Maire de Lyon sont le symbole. Travailler à un lien plus direct et régulier entre élu.e.s et citoyen.ne.s, une plus grande transparence des institutions sont les principes qui nous paraissent essentiels à défendre à l’échelle de la Ville de Lyon, comme de la Métropole de Lyon.

 

Laisser un commentaire