[TRIBUNE] Par Arthur Remy – Retour sur l’accord Ville de Lyon/Lou Rugby au sujet du stade de Gerland

Plateforme de gauche pour les territoires et l'Europe de demain !

[TRIBUNE] Par Arthur Remy – Retour sur l’accord Ville de Lyon/Lou Rugby au sujet du stade de Gerland

| ETABLI : ACTUALITES ELUS Par Arthur Remy - Conseiller Municipal à la ville de Lyon.
 
Depuis Juillet 2016, je conteste la mise à bail du stade de Gerland au profit de la SASP Lou Rugby. Non pas qu’un devenir sportif ne soit pas cohérent avec le lieu, mais parce que, sous couvert d’un projet sportif, le projet proposé est une belle opération immobilière, permettant à Olivier Ginon, actionnaire principal, de la SASP Lou Rugby de construire plus de 30000 m2 de bureaux dans l’enceinte du stade.
A l’occasion du dernier conseil municipal, j’avais publié un texte pointant la dernière : la ville, garante du site puisqu’elle en reste propriétaire sur le long terme, autorise un transfert des droits à bâtir de la SASP LouRubgy vers 6 SCI, dont l’actionnaire principal est encore une fois Olivier Ginon.

Depuis Juillet 2016, la vrai question qui se pose est bien : à qui sont confiées les clefs du stade de Gerland ? Aujourd’hui, Lyon Capitale confirme mes inquiétudes.

Pourtant, un vrai appel d’offre, plutôt qu’un accord de gré à gré, aurait permis d’ouvrir les possibles et surtout de ne pas être tributaire d’un seul actionnaire


| ARTICLE PARU DANS LYON CAPITALE // AVRIL 2018 // N°776

 

 

Laisser un commentaire